loading

Voici un composteur format industriel utilisé au centre-ville de Montréal. Ce secteur n'a pas encore de service de compost et la terre végétale produit servira d'engrais pour les jardins de nos appartements Il a été conçu de manière à résister au hiver et au forte température d'une décomposition organique. Le design à été fais principalement pour aérer le compost et laisser coulé le liquide excédent. Les deux bacs d'une dimension de 4' x 4' chacun permettent de mieux mélanger la matière. Ces bacs permettent de transférer la matière du 1er bac dans le 2ième pour avoir un bon mélange. On peut enlever le séparateur des 2 bacs et la face avant. Ce qui permet de mieux mélanger le compost . Les latte de bois du conteneur sont en cèdre. C'est un matériaux résistant au moisissure et entièrement naturel. La fondation à été faite avec des matériaux récupérés d'un conteneur à déchet d'une construction industriel. Le bac bleu installé au dessus servira à récupérer l'eau de pluie. On l'utilisera pour irriguer le composteur et nettoyer les bacs / récipient à compost.

Ce projet est inspiré par le composteur du Collectif de Recherche en Aménagement Paysager et Agriculture Urbaine Durable.

http://www.lecrapaud.org/?portfolio=compostage

La peinture à été faite avec de la peinture à la farine. Pour plus de détail.

https://artdec.ca/blog/1/la-peinture-a-la-farine-u...

Le plan du composteur est disponible en version Google Sketchup pour voir en détail l'installation

Une liste de matériel est disponible en format Excel

Step 1: Fondation

Le bois de la fondation à été récupérer dans un conteneur à déchet de construction. La central électrique en construction avait des fondations en béton. Dès que un des morceaux du moule avait une fissure, ils le jettent. J'ai récupérer ce que j'avait besoin pour faire la fondation du composteur. J'ai mis de niveau la base et je l'ai installé la fondation sur les Dek-Block. Extrêmement solide !! On peut l'escalader sans problème. La hauteur de la fondation arrière à 6' et celle de l'avant à 8'. Mes 4x4 n'était pas assez long, j'ai donc utiliser mon Kit d'embouvetage pour coller deux morceau. J'ai mis des 45 degrés à toutes les extrémités pour solidifier le tout.

Step 2: Cage

Sur les photos, j'ai vidé le sac de ''Rip'' en dessous de la fondation. Elle servira à recueillir le surplus de liquide dans la matière azote du compost. On peu aussi en ajouter dans le fond de nos petit bac après chaque versement.

La cage à été conçu avec les planches de cèdre coupées en morceaux de 4' et installé avec 1.5'' d'espace entre chaque morceaux. J'ai ajouté un morceau de 2x4 sur chaque mât pour viser les planches de cèdres.

Step 3: Face Avant

Sur la photo, j'ai installé deux couches de grillage à poule pour donner environ 1/4'' d'ouverture. Cela évite de laisser entrer la majorité de la vermine.

Pour bien manipuler le compost, la face avant doit être amovible. J'ai visé deux moulure de contre-plaqué sur les mât avant et les planche de cèdre sont visé en groupe de 3. Elles sont relié par une planche de cèdre coupé en deux sur le sens de la longueur.

<p><font><font>I could really use one of those on my property.</font></font></p>
<p>Sure, that what i do on my housing !!</p>

About This Instructable

135views

2favorites

License:

More by paquettp:Huge Composteur 
Add instructable to: