Expérience De Géotropisme Avec Des Graines De Radis

204

2

3

Posted

Introduction: Expérience De Géotropisme Avec Des Graines De Radis

Pour cette expérience nous voulons observer la façon que la gravité a un effet sur le grandissement des plantes. Selon le géotropisme, les racine poussent positivement avec la gravité tandis que les tiges poussent par en haut de façon négative contre la gravité. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent plus ou moins avec des effets sur le géotropisme alors nous avons travailler avec ses facteurs (lumière, placement et gravité) pour faire cette expérience.

Step 1: Matériel

Pour faire cette expérience tu va avoir besoins des matériels suivants:

- Un plat de pétri

- Des papiers essuies tout

- Un crayon à mine

- Des graines de radis (des graines d'haricot ou de mais peuvent aussi fonctionné)

- Des ciseaux

- Une tasse à mesurer

- Ruban

- Des morceaux de cottons

-Un petit verre en plastique

S.V.P notez que le verre peux être utiliser pour tremper les graines le jour avant l'expérience. Cette étape n'est pas necessaire mais peux accélérer la grandissement des plantes.

Step 2: Étape 1 : Placement Des Graines

Place 5 graines dans le plat de pétri . Assure toi que les graines sont bien éloigné pour qu'ils ont assez de place pour bien pousser. Lorsque j'ai fait l'expérience j'ai doublé le montant de graines pour assuré des bonnes résultats. Si vous avez des graines plus petites vous pouvez suivre cette exemple.

Step 3: Étape 2 : Préparation

Suite au placement des graines. Coupe du papier essuies tout en forme exacte du fond du plat de pétri. Place ensuite ce morceau de papier par dessus des graines dans le plat. Lorsque le papier est bien placer pour couvrir les graines verse 20-25 ml d'eau dans le plat pour tremper le papier. Ne t'inquiétez vous pas si vous mettez trop d'eau, les graines en ont besoins pour bien grandir pendant l'expérience.

Step 4: Étape 3 : Fermeture Du Plat

Met du cotton par dessus du papier essuies tout et des autres matériels. Assure toi que tu met assez de cotton pour que les autres matériels ne sont pas visible. Place ensuite le couvert sur le plan de pétri et utilise du ruban pour les coller ensemble. Tu dois t'assurer que le ruban est assez fort pour garder le plat fermer lorsque tu le met horizontale, vertical ou en l'envers. J'ai utilise du ruban de hockey claire pour te donner une idée.

Step 5: Étape 4 : Trouve Un Bon Endroit

Trouve un endroit où tu va pouvoir mettre le plat de pétri. Cette endroit devrait avoir accès au lumière si vous voulez que la lumière soit un facteur dans votre expérience. J'ai mis mon plat sur un étagère en face de la fenêtre pour vous donner une idée. Met ton plat horizontalement pour que les plantes ont assez de place pour poussez par le haut, bas et les cotés avec la gravité.

Step 6: Étape 5 : Changement D'orientation

Après quelques jours, lorsque tu peux voir que les graines ont commencer à pousser et que les plantes atteint un longueur de 3-4cm. Change l'orientation du plat de pétri pour voir si la gravité a un effet sur la croissance des plantes. Après quelques autres jours, notes vos résultats. Vous pouvez allongez les périodes de croissances avant de changer l'orientation pour avoir des résultats plus clair.

Step 7: Étape 6 : Écrivez Vos Découvertes

Maintenant que vous avez fini votre expérience, vous avez maintenant des nouvelles connaissance sur le géotropisme et la croissance des plantes! J'espère que vous avez aimez cette expérience.

Zoe Meunier

Biologie 3U

Share

Recommendations

  • Sew Warm Contest 2018

    Sew Warm Contest 2018
  • Gluten Free Challenge

    Gluten Free Challenge
  • Minecraft Challenge 2018

    Minecraft Challenge 2018
user

We have a be nice policy.
Please be positive and constructive.

Tips

Questions

2 Comments

Amusant! Moi aussi j'aime bien faire ce genre d'experience avec des lentilles, c'est facile à faire pousser et à observer! Et j'observe leur croissance en changeant différents paramètres comme la lumière, le son, l'humidité...

I wonder if I could get my chrysanthemum to sprout like this, I didn't have much luck planting them last spring. Looks like this worked pretty well!