Introduction: Grinch Christmas Tree Topper

 I evreryone. This is how i made my illuminated grich tree topper.
I will write in frech because my english is so bad. Use  a translator if needed and happy holydays!

Step 1: Materiels

-Machine à coudre
-Épingles (15)
-Vinyle vert (Nappe en vinyle 1$)
-Ciseau
-Fermeture éclaire 10-15 cm
-Crayon plomb
-Crayon marqueur permanent (sharpie)
-Lumière Pression (1-2$)
-Mousse de rembourrage ou vieil oreiller
-Feuilles de feutre Noir, rouge et Blanc
-Couteau X-acto
-Tuque de Père Noel (1$)
-Tube de Colle

Step 2: Le Choix

L'étape la plus importante! Maintenant il faut choisir quel est notre visage de Grinch préféré. Personnellement, j'ai réécouté le Film en entier avec mon ordinateur et j'ai fait un "imprime écran" (print screen) sur chacune de mes sections favorites du film. que j'ai ensuite recadré et enregistré avec le logiciel gratuit GIMP.  Je vous fournis les meilleurs plans de Grinch. il ne vous reste qu'à choisir.

Step 3: Desaturation

 J'ai encore utilisé GIMP pour cette étape. il suffit d'utilisé l'outil sélection par couleur et de supprimer la plus grande parti des couleurs. Ensuite, en utilisant l'option de désaturation, on obtient un image que nous utiliserons comme guide pour tracer le visage sur notre vinyle

Step 4: Tracer Le Contour

Donc, ici j'ai mon modèle imprimer (16cm X 22cm), et une section de ma nappe en vinyle de 30cm X 60cm. Il suffit de tracer sur la face non lisse de notre vinyle le contour de notre visage. Il faut tracer notre contour avec un rayon de 2.5 cm plus grand que notre visage. C'est cette ligne que nous suivrons pour coudre le tout. Lors de cette étape je me suis aperçu que la forme de ce visage ressemble étrangement à celle des Tortues Ninja :)

Step 5: Le Dessin

 La partie la plus amusante! On retourne le vinyle a l'endroit, on place notre model dessous et trace notre visage avec notre crayon permanent. 

Step 6: Fermeture Eclaire

Désoler, je n'ai pas de photo pour cette étape. vous allez voir, c'est très simple. nous allons travailler sur la moité de vinyle que nous n'avons touché jusqu'à présent. Nous allons plier notre vinyle en deux, de manière à ce que le visage soit sur une moitié que nous avons une partie vierge de vinyle. Sur cette moitié, nous allons indiquer avec notre crayon plomb l'emplacement de la fermeture éclaire. je l'ai placé au centre, du coté opposé du visage. Il ne reste qu'à coudre la fermeture éclaire à l'emplacement désigné. Attention! il faut placer la fermeture éclaire sur le coté non lisse de notre vinyle, de sorte que l'on puisse l'ouvrir lorsque nous aurons terminer.

Step 7: Coudre Le Tout

 Il est important à cette étape de prendre votre Couteau X-acto et de venir couper le vinyle qui recouvre maintenant la fermeture éclaire et de l'ouvrir à la moitié. Ensuite vous pliez votre feuille de vinyle en deux, de façon à ce que le coté lisse soit à l'intérieur et que la fermeture éclaire soit centré avec notre visage de Grinch. Ensuite vous fixez les deux moitiés avec les épingles pour quelles restes alignés lorsque vous les couderez. Je vous conseils de fixer les épingles à 2 cm autour de votre ligne de contour que vous avez tracé à l'étape 4. Il ne reste qu'à coudre sur la ligne.

Step 8: Finition

 Avec les Ciseaux, on découpe l'extérieur de la couture et retourne le visage à l'endroit par la fermeture éclaire qu'on avait laisser ouvert. On découpe ensuite dans le feutre blanc les formes nécessaire pour les yeux et les dent. Le feutre rouge pour les pupilles et le noir pour les sourcils. Vous pouvez utiliser le guide que vous avez imprimer pour vous aider à découper les formes. Ensuite, il ne vous reste qu'à les coller avec le tube de colle. J'ai utiliser de la colle a papier de marque Pritt et ça très bien fonctionné.

Step 9: Lumiere Et Rembourrage

 Je vous Conseille, lors du rembourrage, de placer directement la lumière  sur la face antérieure du visage. Complétez le rembourrage avec la mousse d'un vieil oreiller. Au Walmart, Le coût d'un sac de rembourrage est de 7.95$ Vs un oreiller à 2.50$ le choix n'est pas dure a faire ;) Placez un maximum de mousse, on la pousse dans les coins, encore de la mousse et on referme la fermeture éclaire.
sur la photo on voit que j'ai utilisé un autre système de lumière. Après le premier manque de batteries j'ai changé la lumière par le système à LED qu'il y avait dans mon ancienne Étoile de noël!

Step 10: Intallation

 Il ne vous reste qu'à asseoir votre Grinch sur les plus hautes branches de votre sapin et d'y ajouter votre tuque de Père Noël. J'ai également utilisé des épingles à couche pour rapetisser la tuque. 
Bon Temps de Fêtes!

Comments

author
chuckstake (author)2014-12-24

wow cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

author
chuckstake (author)2014-12-24

wow cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

author
lemonie (author)2009-12-04

That's quite effective, if a bit un-traditional...

L