loading

Notre groupe pour le projet de makerspace est composé de Sahra, Justin et moi. Le projet final consiste en un court film composé d'hologramme crée par Sahra, filmé et assemblé par Justin sur une musique crée par moi même.

J'ai commencé ce projet de musique au makerspace sur le logiciel ableton mais, par manque d'intuitivité j'ai décidé de travailler sur le logiciel GarageBand développé par Apple. Celui-ci propose une interface beaucoup plus simple et compréhensible.

J'ai aimé travailler sur une musique, je n'avais jamais essayer d'en créer une avant ça, c'était une expérience cool et j'apprécie m'amuser sur ce logiciel dans certains temps libres.

Step 1: Outils Et Ressources Employées.

Logiciels utilisés: Ableton, GarageBand, Vjay.

Appareil utilisés: Ipad 4, Iphone 6, Ableton live 9, écouteurs bose pour une bonne réstitution du son.

Tutoriel logiciel Ableton:

Tutoriel vidéo logiciel GarageBand:

Step 2: Imaginer Le Genre De Musique Désirée.

Tout d'abord, l'idée de musique m'as tout de suite fait penser au genre éléctronique qui est l'un que j'écoute le plus régulièrement. Cependant, j'ai eu peur que ce genre de musique ne plaise pas alors j'ai décidé de varier les genres. Comme vous le verrez dans les étapes suivantes, nous ajouterons beaucoup de son dans ce meme morceau.

Step 3: Commencé À Composer.

Il faut dès a présent composer la musique grâce aux nombreux instruments mis a disposition par le logiciel. En effet, GarageBand met à disposition plus d'une cinquantaine d’instruments permettant une diversité de son différents.

Pour commencer, comme je souhaitais une musique électronique j'ai décider de jouer quelque chose d'assez rapide, répétitif, voir étrange.

Puis, au court de la musique, les sons se dévoilent comme pour laisser leurs place à un nouvel instrument.

Step 4: Assemblage Des Sons.

Il faut dès maintenant assembler les sons afin d'obtenir une musique sans coupure. La partie assemblage correspond à l'image où l'on peut voir la présence de bandes sonores de différentes couleurs. Celle-ci peuvent se déplacer sur un axe horizontale. De cette manière, nous pouvons les déplacer comme voulu.

Step 5: Derniers Arrangements.

Après avoir correctement joué puis assemblé les différents instruments, j'ai du ajouter des effets, baisser certaines bandes sons, changer parfois la résonance ou la fréquence de l'instrument...

Step 6: Conversion De La Musique.

Maintenant, il faut juste veiller à avoir le bon format de musique au cas où, comme notre équipe, vous désirez réalisé une vidéo ou un film.

Step 7: Conclusion

Au cours de la création de ma musique, plusieurs problèmes ont été rencontrés:

1. Certains sons ne se superposaient pas très bien, j'ai donc pris l'initiative de soit, changer un son ou ajuster certains réglages pour qu'ils paraissent plus harmonieux.

2. J'ai également du allonger la durée de ma musique afin de coller avec la vidéos faites par les soins de Justin.

Autrement dit, malgré quelques soucis minimes notre projet s'est déroulé dans de très bonnes conditions.

<p>Great tutorial.Very well written.</p>

About This Instructable

110views

1favorite

License:

More by louloudes99:Musique Pour La Vidéo De L'équipe. 
Add instructable to: