Introduction: Poignée Additionnelle Pour Perche GOPRO

Picture of Poignée Additionnelle Pour Perche GOPRO

Le principe est simple : ajout d'une poignée additionnelle à ma perche, sur le bas de la poignée on trouve un anneau permettant de passer le petit doigt. En haut de la poignée, un contre-poids pour remonter le centre de gravité au niveau du petit doigt.

L'équilibrage final est fait en avançant ou en reculant la poignée sur la perche pour trouver le point d'équilibre.

La prise en main est meilleure qu'avec une simple perche car l'ensemble est équilibré. En prenant la perche juste par le petit doigt on a le comportement d'un stabilisateur et en prenant la poignée à pleine main on peut faire bouger la caméra.

Le fonctionnement est moins stable qu'un "vrai" stabilisateur "Gimbal", mais tout de même efficace ! Lors de mouvements rapides il est préférable de tenir l'ensemble par la poignée, et lors de mouvements plus doux ou même en cas d'immobilité on tient juste par le petit doigt pour limiter les mouvements parasites.

Il n'y a aucune pièce ne mouvement, donc fiabilité parfaite même en milieu agressif (sable, eau, neige etc).

L'ensemble a été usiné en aluminium, puis anodisé à l'acide sulfurique (NE PAS ANODISER SANS AVOIR RECU DE FORMATION : DANGER ACIDE !!!!!!!!!!). La visserie est en inox.

Sans machine pour l'usinage des métaux il est possible de le faire en bois ou autre matériau plus facile à travailler....

Comments

DIY Hacks and How Tos (author)2016-01-18

Great camera mounting system.

About This Instructable

223views

4favorites

License:

More by Petit Pilote:Poignée additionnelle pour perche GOPRO
Add instructable to: