loading

Nous avons décidé de reprendre le cheval du photographe Edward James Muybridge afin de faire un constat sur les avancés technologique au cours des 200 dernières années. Nous trouvions intéressant de revisiter les premiers jours de la vidéo à notre manière. Nous avons voulu par ce projet représenter le processus d’une lentille à l’intérieur de la caméra. Nous nous sommes concentrés sur le rapport des tailles afin de démontrer un univers enfermé dans une boîte et ainsi évoquer le même sentiment qu’avait les premiers spectateurs de la Camera obscurs.

Step 1: Le Cheval

Le corps du cheval est formé de polystyrène. Le matériau est facilement malléable et permet d'intégrer facilement les quatre moteurs nécessaires aux mouvements des pattes ainsi que tout le filage. Étant très léger, le polystyrène constitue un bon choix puisqu'il ne surcharge pas les moteurs.

Step 2: Le Filage

Une simple barre de métal permet à la fois de dissimuler les fils et de soutenir le corps du cheval afin de laisser pendre les pattes et leur permettre de bouger. La barre de métal est fixée dans une base en bois dans laquelle un trou à été pratiqué afin de passer le filage qui ressortira par l'arrière de la structure.

Step 3: Les Composantes Électroniques

Le mouvement des pattes est effectué à l'aide de quatre moteur cc. Afin de permettre le changement du sens de rotation des moteurs, on utilise des circuits intégrés SN754410 de type H-bridge. Deux SN754410 sont nécessaires puisqu'il n'est possible d'y connecter que deux moteurs. Le shéma affiché est donc à reproduire deux fois.

Step 4: La Struture

La structure est formée d'une base et de deux face en bois (une face est manquante sur la photo, à gauche). Deux béquilles permettent de soutenir tant les faces de côté que le fond de plexiglass. Cette dernière pièce est recouverte d'un tissu et sert d'écran pour la projection.

About This Instructable

338views

3favorites

License:

More by joepelletier:Un galop dans la prairie Petite-Patrie 
Add instructable to: