Introduction: Lunettes Steampunk Récupération

improvisées à partir de ce que j'ai trouvé autour de moi ce jour-là, presque tout est de la récup à part la créamousse et les attaches parisiennes

Step 1: Fournitures

Rassembler les fournitures :

un tube en mousse ou à défaut en carton pour la structure

une bouteille pet colorée pour les verres

deux bouchons de lait "croissance" à percer au milieu pour la monture des verres

un morceau de mousse marron (ou noire ou au choix) pour figurer le cuir (oeillères et lanière)

un peu de fil de fer (ou un ou deux trombones)

du papier aluminium

6 à 8 attaches parisiennes pour assembler la mousse au reste

Step 2: Assemblage

Couper les tubes de mousse en travers, recouvrir de papier aluminium les tubes et les bouchons de lait percés.

A l'aide d'un tube, découper deux cercles dans la bouteille colorée pour avoir des verres teintés (optionnel, attention, la visibilité est du coup un peu réduite).

Introduire les tubes par le côté non oblique dans les bouchons en intercalant les ronds colorés entre la mousse et le bouchon. Si vous avez autant de chance que moi tout se maintiendra parfaitement sans colle ou autre.

Mesurer deux bandes de créamousse : longueur environ la moitié de la circonférence d'un tube, largeur au jugé ; découper une des longueur en arrondi. De plus, couper une ou deux lanières de mousse pour l'attache (si une seule, mesurer le tour de tête, si deux un ajout de réglage sera plus facilement faisable).

Fixer les oeillères en recouvrant l'extrémité de la lanière au côté oblique de chaque tube avec une attache parisienne (transpercer le tout délicatement puis replier l'attache).

Essayer les lunettes ; si besoin ajuster la lanière ou relier les extrémités des lanières avec une attache parisienne ou une rallonge de lanière et deux attaches.